Actualités

Adaptation de la société au vieillissement : « On est si bien chez soi »

 
 
Adaptation de la société au vieillissement : « On est si bien chez soi »

L’objectif de cette campagne est de faire connaître les nouvelles mesures et les nouveaux services mis en œuvre par les pouvoirs publics dans le cadre de la loi ASV, pour permettre aux personnes âgées, à chaque étape de la vieillesse, de rester actrices de leur parcours et de vivre cette période comme une « troisième vie ».

La loi relative à l'adaptation de la société au vieillissement, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, constitue une avancée sociale majeure dans la prise en charge collective de la perte d'autonomie.
 Revalorisation de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA), création du droit au répit pour les proches aidants... la loi met en place de nouvelles aides et de nouveaux droits pour améliorer les conditions de vie à domicile des personnes âgées et ainsi répondre à la volonté d’une large majorité de Français : celle de pouvoir continuer à vivre chez eux dans les meilleures conditions.

Cette campagne est donc destinée à faire connaître les nouvelles mesures et les nouveaux services mis en œuvre par les pouvoirs publics dans le cadre de cette loi, pour permettre aux personnes âgées, à chaque étape de la vieillesse, de rester actrices de leur parcours et de vivre cette période comme une « troisième vie ».

Cible de la campagne :
 Une campagne qui a pour objectif de toucher l’entourage des personnes en perte d’autonomie (les aidants) sans exclure les personnes directement concernées par cette problématique :
 Aidants : 50 – 70 ans
 Personnes âgées : + de 70 ans.

Retrouver toutes les informations sur le site www.pourlespersonnesagees.gouv.fr