Assises territoriales de l’islam de France

Assises territoriales de l’islam de France

 
 
Assises territoriales de l’islam de France

Dans la continuité des instances de dialogue lancées en 2015, et pour faire davantage entendre la voix de la grande majorité des musulmans de France qui veulent participer à une meilleure organisation de l'Islam dans le cadre de nos institutions, l’État a souhaité organiser les assises territoriales de l’islam de France.

En Dordogne, ces assises territoriales se déroulent au cours du mois de septembre 2018 et associent les représentants du culte musulman ainsi que les représentants de la société civile dans son ensemble.
 
 L'objectif de ces assises territoriales est de mener une réflexion conjointe sur les thèmes de la gouvernance des lieux de culte, du financement du culte, du recrutement et de la formation des ministres du culte, du vivre-ensemble et du dialogue religieux.
 

Un questionnaire est mis en ligne afin de réunir les contributions de l’ensemble des personnes de confession musulmane souhaitant s’exprimer, et constituer une base de réflexion pour le travail engagé sur cette thématique.