Actualités

Déplacement de Mme Aurélie FILIPPETTI Ministre de la Culture et de la Communication en Dordogne

 
Photo Préfecture

Ce jeudi 24 avril 2014, Madame Aurélie FILIPPETTI Ministre de la Culture et de la Communication a procédé au premier geste de la construction du centre international de l'art pariétal à Montignac (Dordogne).

Auparavant, Madame la Ministre a effectué une visite de la grotte originelle accompagnée de M. le Professeur Yves COPPENS Paléontologue, Président du conseil scientifique de Lascaux et Madame Muriel MAURIAC Conservatrice de la grotte de Lascaux et ensuite elle a visité le fac-similé Lascaux II.

Une visite des Ateliers des facs-similés du Périgord à Montignac a précédé la cérémonie des premiers gestes du Centre International de l'Art pariétal de Montignac-Lascaux. L'opération a consisté à l'apposition de pigments naturels par Mme Aurélie FILIPPETTI, M. Bernard CAZEAU Président du conseil général et M. Alain ROUSSET Président du conseil régional d'aquitaine sur une coque représentant une paroi de la grotte à l'état vierge sur laquelle est projetée une image de la scène des "bisons adossés".

Ce mur figurera dans Lascaux IV.

 Déplacement de Mme Aurélie FILIPPETTI Ministre de la Culture et de la Communication en Dordogne