Actualités

Dispositif d’intermédiation locative Solibail

 
Dispositif d’intermédiation locative Solibail

Du 07 au 14 juillet 2015 le Ministère du Logement, de l’Egalité des Territoires et des Ruralités incite les propriétaires ayant un bien à louer, à recourir au dispositif d’intermédiation locative Solibail.

Ce dispositif, qui existe depuis 2008, doit voir l’ajout de 1000 logements supplémentaires dans son giron d’ici la fin de l’année, afin de répondre aux objectifs du plan triennal de réduction des nuitées hôtelières annoncé en janvier (3000 logements ont été estimés nécessaires sur les 3 ans à venir).
En effet, il permet de reloger des familles en situation de logement précaire,par l’intermédiaire d’associations agréées qui garantissent au propriétaire l’entretien du logement et le versement régulier des loyers. Le propriétaire recourant à ce dispositif bénéficie en outre d’avantages fiscaux.

Solibail est un dispositif disponible dans 9 régions,l’Ile-de-France étant celle où les demandes de logement sont les plus fortes.La campagne est donc concentrée sur cette seule région.
Une 2e vague sera lancée fin août, début septembre.

L'objectif est de rassurer les propriétaires: louez sans souci. Solibail, c’est la garantie d’un loyer assuré, d’avantages fiscaux,d’un logement entretenu.