Actualités

Entreprises - Collectivités : une nouvelle installation de production de chaleur ? Le Fonds Chaleur vous aide à la financer.

 
Une nouvelle installation de production de chaleur ? Le Fonds Chaleur vous aide à la financer.

Entreprises - Collectivités : Vous souhaitez installer ou renouveler un système de production de chaleur? Pensez aux financements du fonds chaleur proposé par l'ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Plus de 3 200 projets de production de chaleur par les énergies renouvelables et les réseaux de chaleur
ont déjà été financés.

Grâce au Fonds Chaleur, vous pouvez faire financer en partie l’acquisition et l’installation de systèmes
de production de chaleur utilisant les énergies renouvelables (bois, solaire, géothermie, biogaz...),
les énergies de récupération et les réseaux de chaleur liés.

Nouveautés Fonds Chaleur 2015 :

  • Un appel à projet reconductible «Grandes Installations Solaires Thermiques» est ouvert aux maîtres d’ouvrage publics et privés des secteurs de l’habitat, de l’industrie, du tertiaire et de l’agro-alimentaire.Renseignements sur aap@ademe.fr et dossier : www.ademe.fr/actualites/appels-a-projets
  • Un appel à manifestation d’intérêt reconductible DYNAMIC BOIS «Mobilisons les ressources bois disponibles» est ouvert dès à présent pour les opérateurs de la filière forêt bois.
  • Le soutien aux équipements permettant de récupérer la chaleur de sites industriels ou celle des Unités d’Incinération des Ordures Ménagères est renforcé.

Calendriers et renseignements sur :
ademe.fr/fondschaleur et auprés de votre direction régionale ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.