Carte professionnelle

 

L'examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi (CCPCT) a été transféré au 1er janvier 2017 à la chambre des métiers et de l'artisanat.

En cas de succès à l'examen, la carte professionnelle sécurisée de taxi vous sera délivrée par la préfecture de la Dordogne après avoir fourni les documents suivants:

  •  Original et copie de l’attestation de réussite à l’examen
  •  Original et copie de l'attestation préfectorale d’aptitude médicale (art. R.221-10 code de la route)
  •  Original et copie de la carte d’identité ou passeport recto / verso et pour les personnes nées à l'étranger, extrait d'acte de naissance
  •  Original et copie du permis de conduire catégorie B recto/verso 
  •  Original et copie de l'attestation d'obtention de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) délivrée depuis moins de deux ans à la date de dépôt du dossier
  •  2 photographies récentes

Le dépôt du dossier complet pourra se faire le lundi, mercredi matin et jeudi de 9h à 12h00 et de 14h à 16h30 à la DDT24 bâtiment I à Périgueux, rue du 26ème RI, cité administrative au Bureau Éducation Routière.

La carte professionnelle sera délivrée dans un délai maximum de trois mois suivant le dépôt du dossier complet.

Aucun dossier transmis par courrier ne pourra être traité.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le BER24 à cette adresse mail : ddt-ber@dordogne.gouv.fr ou par tél : 05 53 45 56 77

Horaires et coordonnées

logo préfet

A compter du 6 novembre 2017, les guichets des permis de conduire et cartes grises, sont définitivement fermés.

Pour toutes informations concernant ces titres cliquez ici


 
Ressortissants étrangers :
Guichet : 8h30-12h00 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Accueil téléphonique : 05.53.02.25.27 mardi et jeudi de 14h à 16h

ATTENTION : en raison de l'affluence très importante observée certains jours, le service se réserve la possibilité d'arrêter la distribution des tickets en cours de matinée.

Adresse géographique :
2, rue Paul Louis Courier
Périgueux
Adresse postale :
Services de l’Etat - préfecture Cité administrative
24024 Périgueux cedex
prefecture@dordogne.gouv.fr

Autres demandes :  Adresse géographique : 2, rue Paul-Louis Courier  24000 PERIGUEUX

Adresse postale :Cité administrative 24024 PÉRIGUEUX cedex Tél : 05.53.02.24.24. prefecture@dordogne.gouv.fr
De 8h30 à 16h15 sur rendez-vous.

> Plan d'accès personnes à mobilité réduite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Dépôt des dossiers de demande de naturalisation

Vous devez vous adresser à la plate-forme interdépartementale d'Aquitaine.

Pour tout renseignement consultez  le site de la gironde.