La Carte Nationale d'Identité/Le Passeport

 
 
La Carte Nationale d'Identité/Le Passeport

Le ministère de l’Intérieur souhaite inscrire les préfectures dans l’avenir des territoires en mobilisant les nouvelles technologies.
En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures, le plan « préfectures nouvelle génération » a réformé profondément les modalités de délivrance des titres règlementaires que sont la carte nationale d’identité et le passeport.

Pour tout renseignement concernant les titres (carte nationale d'identité, passeport), vous pouvez appeler le :

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Avant de débuter toute procédure, vous devez posséder une adresse mail. Si ce n'est pas le cas, consultez le tutoriel ci dessous :

> Créer adresse E-mail web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Afin de faciliter votre démarche, n'hésitez pas à consulter le guide d'accompagnement de l'usager

> Guide d'accompagnement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,63 Mb

Vous devez également vérifier que vous disposez de toutes les pièces justificatives nécessaires, y-compris celles au format numérique. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur :

Carte Nationale d’Identité

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530

Passeport

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

Vous trouverez également ces informations et les liens vers les télé-procédures à :

https://media.interieur.gouv.fr/demarches/

Si vous possédez toutes les informations et documents nécessaires, vous pouvez vous connecter directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés afin de réaliser une pré-demande en ligne :

Carte Nationale d’Identité

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Passeport

 https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

Si vous ne disposez pas d'un accès internet, ou que vous éprouvez des difficultés dans l'usage des outils numériques des points d'accueil physiques sont mis à votre disposition dans un grand nombre de mairies [carte ici] ainsi qu’à la préfecture et dans les sous-préfectures. Des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre démarche.

-    Préfecture de Périgueux : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et du Lundi au jeudi de 14h à 15h ;

-    Sous-Préfecture de Bergerac : lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 (point numérique) ;

-    Sous-Préfecture de Nontron : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique) ;

-    Sous-Préfecture de Sarlat : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique).

Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter les fiches et vidéo disponibles ci-dessous :

Procédure

Tout savoir sur la procédure en vidéo, cliquez ici