Le Certificat d'immatriculation

 
 
Le Certificat d'immatriculation

A partir du 6 novembre 2017, la totalité des démarches liées au certificat d'immatriculation devront être effectuées sur internet.

Avant de débuter toute procédure, vous devez posséder une adresse mail. Si ce n'est pas le cas, consultez le tutoriel ci dessous :

> Créer adresse E-mail web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Vous devez également vérifier que vous disposez de toutes les pièces justificatives nécessaires, y compris celles au format numérique. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

 

Vous trouverez également ces informations et les liens vers les télé-procédures à :

https://media.interieur.gouv.fr/demarches/carte-grise.html

 

Si vous possédez toutes les informations et documents nécessaires, vous pouvez vous connecter directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour tout renseignement concernant les titres (certificat d'immatriculation), vous pouvez appeler le :

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Si vous ne disposez pas d'un accès internet, ou que vous éprouvez des difficultés dans l'usage des outils numériques vous pouvez vous adresser à l’un des nombreux garagistes habilités à la délivrance des certificats d’immatriculation. Vous trouverez ceux à proximité de votre domicile à l’adresse suivante :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule

 

Enfin des points d'accueil physiques sont mis à votre disposition à la préfecture et dans les sous-préfectures. Des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre démarche.

-      Préfecture de Périgueux : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et du Lundi au jeudi de 14h à 15h ;

-      Sous-Préfecture de Bergerac : lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 (point numérique) ;

-      Sous-Préfecture de Nontron : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique) ;

-      Sous-Préfecture de Sarlat : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique).

Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter les fiches disponibles ci-dessous


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