Horaires et coordonnées

PREFECTURE

 
 
Préfecture

Adresse géographique : 2, rue Paul-Louis Courier - PÉRIGUEUX
Adresse postale : Services de l’État - Préfecture - Cité administrative 24024 PÉRIGUEUX CEDEX
Standard : 05.53.02.24.24

Pour joindre nos services, pour tout renseignement administratif, pour nous écrire, formuler une réclamation ou une suggestion sur le fonctionnement des services
 Voir le plan d’accès pour les personnes à mobilité réduite 

> Plan d'accès personnes à mobilité réduite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Pour nous écrire : prefecture@dordogne.gouv.fr 

Réclamations – Suggestions sur le fonctionnement des services
 N'hésitez pas à nous faire de vos remarques ou suggestions !.... 
 La préfecture s’engage à apporter dans un délai le plus bref possible, une réponse systématique aux réclamations / suggestions sur le fonctionnement des services lorsqu’une réponse personnalisée est souhaitée. Nous répondons par courrier ou courriel ou par l’intermédiaire d’un rendez-vous accordé par le chef de service concerné.
 Pour nous transmettre vos réclamations ou suggestions sur le fonctionnement des services :
 Service accueil : Les fiches de suggestions ou de réclamations et une « boîte Marianne » sont disponibles dans le hall d’accueil à proximité des hôtesses.
 Courrier postal : adresser votre pli à
 Préfecture de la Dordogne Secrétariat général - DMI - Bureau des mutualisations
 Cité administrative 24024 PERIGUEUX CEDEX
 Courrier électronique :  prefecture@dordogne.gouv.fr 


IMPORTANT

Les préfectures s’inscrivent dans l’avenir des territoires en choisissant de s’appuyer sur les technologies du numérique. Le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) facilite les démarches des usagers grâce à la dématérialisation des demandes de permis de conduire et de carte grise.

 Avant la prochaine fermeture définitive des guichets permis de conduire et cartes grises, et pour une période transitoire :

Nouveaux horaires d’ouverture au public  :

Lundi : 08h30 – 12h00

Mercredi : 08h30 – 13h00

Vendredi : 08h30 - 12h00

ATTENTION : en raison de l'affluence très importante observée certains jours, le service se réserve la possibilité d'arrêter la distribution des tickets en cours de matinée.

Dépôt Express : 14h00 - 16h15 du lundi au vendredi

Les guichets permis de conduire et cartes grises sont fermés le Mardi et le Jeudi

 ****

Gagnez du temps,ne vous déplacez plus en Préfecture. Les démarches s’effectuent désormais ‘’en ligne’’

Utilisez dès à présent les télé-procédures ci-dessous

 Vos démarches en 1 clic :  Permis de conduire – certificat d’immatriculation

  

* Depuis votre domicile, via internet avec votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

* Pour le certificat d’immatriculation, chez les professionnels agréés de l’automobile.

* Pour le permis de conduire, auprès des auto-écoles.

* Dans un espace numérique situé en mairies, associations, maisons de service public

* Depuis un point numérique situé en préfecture ou sous-préfecture.

PERMIS DE CONDUIRE https://ants.gouv.fr/Vos-demarches

  •  effectuer ma demande de permis de conduire en ligne 

en cas de vol, perte, détérioration, expiration de sa durée de validité, changement d’état-civil, réussite à l’examen (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation), validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire.

  •  suivre la production de mon permis de conduire 

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

  •  consulter mon solde de points de permis de conduire 

https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

CERTIFICAT D’IMMATRICULATION https://ants.gouv.fr/Vos-demarches

  •  obtenir un certificat de situation administrative (non-gage) 
  •  effectuer un changement d’adresse 
  •  déclarer la cession de mon véhicule 
  •  obtenir un duplicata de certificat d’immatriculation 
  •  effectuer un changement de titulaire d’un certificat d’immatriculation 

Étrangers

Guichet : de 08h30 à 12h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

(Accueil fermé le mercredi).

ATTENTION : en raison de l'affluence très importante observée certains jours, le service se réserve la possibilité d'arrêter la distribution des tickets en cours de matinée.

Accueil sur rendez-vous pour :

Accueil téléphonique les mardis et jeudis de 14h à 16h.

Tél : 05.53.02.25.27


* toute première demande d'asile devra être déposée auprès de la plateforme d'accueil des demandeurs d'asile (PADA) de la Gironde située :

74 rue Georges Bonnier

Tour 6 Étage 1

BORDEAUX