semaine EUROPEENNE du DEVELOPPEMENT DURABLE 2015

 
 
SEDD du 30 mai au 05 juin 2015

13/04/02015

 En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne et change de dates. Elle porte désormais le nom de Semaine européenne du développement durable (SEDD) et se déroulera du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2015. Cette première édition sera le lancement d’un mouvement européen qui vise à encourager les initiatives locales partout en Europe. 

La Semaine du développement durable existe depuis 12 ans en France. Son élargissement au niveau européen s’est fait à l’initiative du groupe de pilotage de l’ESDN (European Sustainable Development Network), constitué de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Finlande, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suisse et la France.

L'appel à projets de la Semaine Européenne du Développement Durable 2015 (30 mai - 5 juin) est lancé !
 Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vous invite à inscrire dès à présent vos projets sur le site de l'opération.

La Semaine française du développement durable 2015 sera un puissant vecteur de mobilisation contre le changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue en France de la COP21 en décembre.
 Au-delà de cette thématique, l’appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ : quels types de manifestations organiser ? Pourquoi et comment s'inscrire ? Quels sont les critères de sélection ? ...

Les modalités d'inscription des projets français sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr ne changent pas.
 Collectivités, entreprises, associations, services publics, établissements scolaires... sont invités à se mobiliser pour organiser des manifestations en faveur du développement durable partout en France et pour tous les publics. Un portail référencera l'ensemble des projets européens.

Nous vous conseillons de vous inscrire dès maintenant  et jusqu’à la mi mai. Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous bénéficierez de visibilité dans le programme officiel des manifestations, publié sur ce site français et le futur site européen. Vous aurez toujours la possibilité de compléter/modifier votre événement une fois celui-ci validé, via le lien communiqué dans le mail de validation.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service de l'État de votre département  à la Direction Départementale des Territoires de la Dordogne  DDTDirection Départementale des Territoires 24  Service Connaissance et Animation Territoriale  (SCAT)  tél :  05 53 45 56 47

 
 

A lire également :