Europe en France : le portail des Fonds européens

Europe en France : le portail des Fonds européens

 
Logo Europe en France

Europe en France , portail des Fonds européens en France, est un site de la Délégation interministérielle à l’Aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR), conçu et animé en liaison avec l’ensemble des ministères gestionnaires de fonds, la Représentation de la Commission européenne à Paris et des représentants des programmes Compétitivité régionale et emploi, Convergence et Coopération en région.

Service du Premier ministre, la DATAR est une administration de mission à vocation interministérielle. La Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (DATAR) est un service du Premier ministre. Elle prépare, impulse et coordonne les politiques d'aménagement du territoire menées par l'Etat. Dans ce cadre, elle est chargée de la coordination de la mise en oeuvre et du suivi des Fonds européens en France.

La réalisation et l’administration du portail Europe en France sont financées par le Fonds européen de développement régional (FEDER), dans le cadre du programme européen d’appui et de coordination technique Europ’Act (dont la DATARDélégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale est autorité de gestion).

Les institutions constituant le Comité de pilotage et le Comité éditorial du site sont :

Le Comité éditorial du site est constitué des représentants :

L'administration du site ainsi que son animation éditoriale sont assurées par l'ASP (Agence de Services et de Paiement) dans le cadre de la convention Europ'Act.

Un partenariat spécifique a été noué avec la Représentation à Paris de la Commission européenne, notamment s’agissant du traitement des actualités européennes.

Liens utiles :