Contrat de ville

Signature des contrats de ville 2015-2020

 
 
 Signature des contrats de ville 2015-2020

Christophe BAY, préfet de la Dordogne de novembre 2014 à juin 2016, a signé 2 contrats de ville dans le département.

Ces contrats traduisent localement la nouvelle politique de la ville que souhaite mener l’État pendant les 5 prochaines années avec ses partenaires : les villes, les intercommunalités, le Département et la Région, l'agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), l’agence régionale de santé (ARS), la caisse primaire d'assurance maladie de Dordogne (CPAM), la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN), la caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi, la Caisse d’allocations familiales de la Dordogne et les bailleurs sociaux.

Au service du développement des quartiers de la politique de la ville et de l’amélioration des conditions de vie de leurs habitants

Ces contrats répondent à une double ambition : réduire les écarts de développement des quartiers de la politique de la ville et améliorer les conditions de vie de leurs habitants au plan de la recherche d'emploi, de la cohésion sociale et du cadre de vie.
 
Les habitants des quartiers sont associés à la mise en œuvre de ces contrats à travers la création de conseils citoyens. Constituant la clé de voûte de cette nouvelle politique de la ville, le préfet a rappelé l’indispensable participation citoyenne à chaque étape du contrat de ville et s’est félicité du travail déjà engagé par les collectivités signataires.

Vous trouverez ci-dessous les contrats de ville du Grand Périgueux et de l'agglomération Bergeraçoise.

> Contrat de ville de l'agglomération Bergeraçoise - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,72 Mb

> Contrat de ville Grand Périgueux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,39 Mb

DSC08122

Signature du contrat de ville à Bergerac le 26 juin 2015

IMG_3219

Signature du contrat de ville à Périgueux le 29 juin 2015