Accueil des migrants

Accueil des migrants en Dordogne

 
Accueil des migrants en Dordogne

Le 7 septembre 2015, le Président de la République a annoncé que la France, au titre de la solidarité internationale, s’engage à accueillir 30 000 réfugiés en deux ans.

Suite à cette déclaration, des particuliers, des associations et des collectivités territoriales ont manifesté leur volonté d’apporter une contribution.

Afin que l’accueil des migrants en Dordogne soit organisé, Christophe BAY, Préfet de la Dordogne a invité les maires volontaires souhaitant proposer une démarche d’accueil, à une réunion qui s’est tenue à la Préfecture le 25 septembre 2015.

Lors de cette réunion, il a été décidé dans un premier temps, afin de faciliter la mise en place de l’accueil, de le prioriser dans les zones pourvues d’infrastructures de transports collectifs et d’un tissu associatif dense.

Vous pouvez faire part de vos propositions et les faire parvenir, grâce au formulaire ci-joint à télécharger que vous retournerez dûment complété par mail à l’adresse suivante : pref-accueil-refugies@dordogne.gouv.fr

> Formulaire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

Votre proposition sera étudiée et vous serez contacté après cette étude.

Par avance, merci à toutes et tous.