Campagnes d'information

L' Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes de la Dordogne à la préfecture pour former à l'emploi du défibrillateur

 
 
Photo préfecture

Dans le cadre des rencontres de la sécurité, des formations à l’emploi de défibrillateur destinées au grand public et aux agents personnel de la préfecture, ont été réalisées dans les locaux de la Préfecture par un secouriste de l’Union Nationale des Associations de Sauveteurs Secouristes de la Dordogne (UNASS 24).

Ainsi, le 18 octobre dernier, 4 sessions d’une heure chacune ont eu lieu tout au long de la journée et ont permis la formation d’une vingtaine de personnes.

Ces formations avaient pour objectif d’apprendre aux stagiaires, dont le Secrétaire général de la préfecture, la manipulation du défibrillateur afin qu’ils soient en mesure de pouvoir dispenser les premiers gestes de secours pour réanimer une personne en arrêt respiratoire.

Il s’agissait à la fois d’une formation théorique et pratique chaque stagiaire ayant à sa disposition un tapis, un mannequin et un appareil.

Cette formation a été  particulièrement apprécié et l’UNASS 24 a proposé de renouveler au plus vite cette expérience.