Campagnes d'information

Vols à main armée à Périgueux : renforcement des mesures d'information et de prévention

 
Préfet de la Dordogne

Préfet de la Dordogne

Plan anti hold-up

Après les 2 vols à main armée qui se sont produits dans la ville de Périgueux les 1er et 5 février dernier, M. Jacques BILLANT Préfet de la Dordogne informe qu’une campagne semblable à celle qui avait été conduite en décembre dernier suite à la réunion sur les professions à risques (bijouteries, pharmacies, commerces de bouche, tabac,…) est à nouveau menée en liaison avec les forces de sécurité, la mairie de Périgueux, les chambres consulaires, les syndicats et les associations de commerçants.

Cette campagne, avec les mêmes acteurs, a pour objectifs de sensibiliser les commerçants sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre en cas d’agression mais également leur rappeler les mesures à suivre en termes de prévention des risques, de protection, de dissuasion, et d’assistance.

Un renfort particulier a été demandé par le Préfet aux forces de police avec la mise en place de patrouilles supplémentaires dans le centre ville en insistant sur une présence marquée aux abords des commerces sensibles, dont les bijouteries.

Ce dispositif, similaire à celui du plan anti hold-up activé lors des fêtes de fin d’années, s’appuie sur une augmentation des effectifs en tenue et en civil chargés de prendre l’attache des commerçants et de mener des actions de surveillance accrues.