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Campagne de sensibilisation conduite et stupéfiants

 
 
Campagne de sensibilisation conduite et stupéfiants

La Sécurité routière lance une campagne de sensibilisation sur les risques encourus par la conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Parmi les 3 461 personnes décédées sur les routes en 2015, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière estime que 23 % d’entre elles, soit 790 personnes, ont trouvé la mort dans un accident impliquant un conducteur positif aux stupéfiants. En France, s’agissant du cannabis, ils sont plus de 13 millions à en avoir goûté au moins une fois, et 1,2 million à en consommer régulièrement*.
 
Diminution des facultés visuelles et auditives, état d’excitation intense, perte de la conscience du danger… Si les effets physiologiques du cannabis, de la cocaïne, de l’ecstasy ou de l’héroïne sont différents d’une substance à l’autre, toutes diminuent la performance de conduite, particulièrement en situation d’urgence. C’est pourquoi la Sécurité routière lance une campagne grand public en radio, sur Internet et les réseaux sociaux.
*Source Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) 2014.

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