Actualités

Dordogne : l’efficacité des contrôles de zone

 
 
Dordogne : l’efficacité des contrôles de zone

Au regard des chiffres de l’accidentologie en Dordogne, depuis le 1er novembre 2014, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) a mis en place à la demande de la Préfecture des contrôles de zone, dont le principe est de concentrer des moyens humains et matériels sur un tronçon routier et ses différents accès.

L’objectif est de renforcer la visibilité des forces de l’ordre, de réprimer les comportements dangereux (vitesse, alcool, stupéfiants) mais également de procéder à une vérification du contenu des véhicules dans un secteur sujet à des cambriolages et activités illicites.

Depuis cette date, 10 opérations de contrôles ont été conduites sur des points stratégiques du département. Ainsi, les contrôles ont porté sur plus de 3500 véhicules, plus de 2000 personnes pour un total de plus de 800 infractions relevées.

De plus, dans le cadre de ces actions, M. Christophe BAY Préfet de la Dordogne a souhaité renforcer la coordination entre la police et la gendarmerie autour des agglomérations de Périgueux et Bergerac.