Actualités

Journée "Fête de l'autoroute" le dimanche 22 mai 2016 de 10 à 16 heures sur l'A 89

 
 
La fête de l'autoroute

Dimanche 22 mai, les sociétés françaises d’autoroutes organisent la première Fête de l’Autoroute. Des tronçons autoroutiers, ainsi que plusieurs aires de service, seront exceptionnellement fermés à la circulation des véhicules, et ouverts au public pour de grandes manifestations festives.

L’Association des Sociétés Française d'Autoroutes a proposé au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie l'organisation d'une manifestation le dimanche 22 mai 2016 associant le grand public, intitulée « la fête de l'autoroute » sur une quinzaine de sites en France.

Cette manifestation a pour but de faire découvrir aux citoyens sous forme ludique, une section d'autoroute fermée à la circulation.

Pour notre secteur, la section autoroutière retenue pour cette journée « Fête de l'autoroute » est celle entre « Mansac-Terrasson » (échangeur 18) commune de MANSAC (19) et le nœud autoroutier A89/A20 de l'autoroute A89 dans le département de la Corrèze. Cette section autoroutière est sous la compétence territoriale du PMo de LA BACHELLERIE.

A cette occasion, Christophe BAY préfet de la Dordogne invite les usagers de l'autoroute à consulter le dispositif d'information mis en place (information sur panneaux à messages, flashes radios sur radio fréquence 107.7 et réseaux sociaux, à faire preuve de prudence lors de vos déplacements en vue de participer à cette manifestation.

logoSR