Actualités

Lutte contre l'insécurité routière : opération de contrôle du 12 août 2015

 
 
Lutte contre l'insécurité routière : opération de contrôle du 12 août 2015

Le mercredi 12 août 2015, une opération de contrôles routiers axée sur la recherche de conduites addictives – alcool, stupéfiants et un contrôle de la vitesse hors agglomération de 17h30 à 20h30 sur la commune de SARLIAC, Route Nationale 21 a eu lieu en présence de M. Jean-Marc BASSAGET Secrétaire général de la préfecture de la Dordogne.

Le bilan de cette opération organisée par le groupement de gendarmerie - Escadron départemental de sécurité routière de la Dordogne - représente un total de 22 infractions constatées :
- 14 excès de vitesse dont une avec rétention du permis de conduire,
- 2 usage de téléphone au volant,
- 1 défaut de contrôle technique,
- 1 défaut permis de conduire,
- 1 alcoolémie (taux 0,89 mg/l),
- 2 conduites sous produits stupéfiants.
Le même jour, Mme Dominique LAURENT Sous-préfète de Bergerac a assisté à une opération de contrôle routier – Vitesse - sur la commune de SAINT ANTOINE DE BREUILH.
La présence du véhicule avec le système Lecture automatisé de plaques d'immatriculation (LAPI) affecté au mois de juin 2015 sur la compagnie de gendarmerie de BERGERAC a permis notamment la verbalisation de deux poids lourds pour vitesse excessive.
Voulue par M. Christophe BAY préfet de la Dordogne , la visibilité accrue des forces de l'ordre sur le réseau routier doit être perçue comme une action aussi bien préventive que répressive.

Parce que nous sommes tous des usagers de la route, il appartient à chacun d'entre nous de se comporter de façon responsable et respectueuse des autres.
 
Parce qu'il n'y a pas sur la route de petites infractions, il appartient à chacun d'entre nous de respecter la règle et de ne s'autoriser aucune transgression.

zero alcool