Actualités

Opération 10 de conduite Jeunes : Lycée Chardeuil

 
 
Opération 10 de conduite Jeunes : Lycée Chardeuil

Du 18 au 22 janvier 2016

Au titre du Programme départemental des actions sécurité routière 2015-2016, l'opération 10 de conduite Jeunes s'est déroulé dans l'enceinte du lycée professionnel du bâtiment de Chardeuil sur la commune de Coulaures.

Comme tous les ans, Groupama Prévention - M. Pierre DUCELLIER responsable institutionnel - associée au Groupement de gendarmerie de la Dordogne - Escadron départemental de la sécurité routière - Capitaine DERUDDER - se sont rendus dans le lycée durant une semaine pour sensibiliser tous les élèves de 3ème à la conduite accompagnée.

Des épreuves écrites : tests sur le code de la route, sensibilisation à l’alcool et aux conduites addictives, notion de partage de la route ainsi que des épreuves pratiques : conduite sur simulateur - Société Centaure -  et conduite d’une automobile sur un circuit balisé et sécurisé avec un gendarme « moniteur » sont proposées.

A l’issue, un classement récompense les meilleurs de chaque journée avec des cadeaux qui leur sont remis et un pot amical clôture la semaine.

Le lycée de Chardeuil s’est distingué par le bon comportement des élèves, leur concentration et leur application à écouter les conseils prodigués par les gendarmes.

L'accueil fait par  M. Bernard PROST Principal du lycée a largement contribuer à la réussite de cette opération. La Mission sécurité routière de la préfecture de la Dordogne le remercie chaleureusement ainsi que tous les élèves et tient à remercier les partenaires ainsi que les personnalités présentes lors de la visite effectuée lors de ces journées.

P1210387