Actualités

Opération 10 de conduite à la maison familiale rurale de Thiviers

 
 
Opération 10 de conduite à la maison familiale rurale de Thiviers

Le 2 juin 2016

Au titre du Programme départemental des actions sécurité routière 2015-2016, l'opération "10 de conduite rurale" s'est déroulé dans l'enceinte de la Maison Familiale Rurale Château de la Filolie sur la commune de THIVIERS.

Groupama Prévention - M. Pierre DUCELLIER responsable institutionnel a organisé au sein de cette structure  durant une semaine pour sensibiliser tous les élèves au respect des règles de sécurité lors de la réalisation des travaux agricoles tout en sensibilisant également les stagiaires aux règles de sécurité routière lors de l'utilisation du réseau routier notamment avec les engins agricoles.

Des épreuves écrites : tests sur le code de la route, sensibilisation à l’alcool et aux conduites addictives, notion de partage de la route ainsi que des épreuves pratiques : conduite sur simulateur - Société Centaure -  et conduite d’une automobile sur un circuit balisé et sécurisé avec un gendarme « moniteur » sont proposées.

Monsieur Richard SALLES Président de la Fédération Départementale GROUPAMA de la Dordogne et Madame Armel PIRON Directrice de l'établissement se sont félicités à la vue des excellents résultats enregistrés lors des différents ateliers.

P1000646