Actualités

Réunion des intervenants départementaux sécurité routière

 
 
Réunion des intervenants départementaux sécurité routière

Le 17 septembre 2015 à Coursac, M. Jean-Philippe AURIGNAC Sous-préfet directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Dordogne a réuni les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière.

Le 17 septembre 2015 à Coursac, M. Jean-Philippe AURIGNAC, Sous-préfet, directeur de cabinet de Monsieur le Préfet de la Dordogne, a réuni les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR).

Réunion d'échanges avant tout, cette journée a été l'occasion de préciser l'action voulue par M. Christophe BAY, Préfet, dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière.

Il a été évoqué la nécessité de renforcer la visibilité des forces de l'ordre sur le terrain, dans le cadre des missions de répression mais aussi et surtout de prévention. Il est en effet important que la communication vis-à-vis du public mette en valeur le volet préventif.

M. Jean-Philippe AURIGNAC a d'ailleurs souligné toute l'importance du travail de sensibilisation et de prévention mené par les IDSR, qui exercent leurs missions bénévolement. Ces actions sont indispensables afin de rendre les routes plus sûres dans notre département.