Actualités

Salon de la moto 4 et 5 octobre 2014 : la sécurité routière est présente

 
 
Photo MSR T.B

La mission Sécurité routière a tenu un stand lors de ce weekend des 4 et 5 octobre au parc des expositions à Marsac sur l'Isle.

La mission sécurité routière représentée par Thierry BELTRAN accompagnée des intervenants départementaux sécurité routière (IDSR), des forces de police (Gendarmerie et Police Nationale)

Ces deux journées ont permis :

- Une exposition d'une moto compétition aimablement prêtée par Guillaume GRELAUD IDSR motard,

- la mise à disposition d'un simulateur Deux Roues,

- l'organisation Jeu-concours avec un questionnaire sécurité routière - Deux Roues avec pour lot principal un gilet air-bag.

- une présentation d'un système de puce électronique permettant - en cas d'accident - aux premiers secours d'avoir un accès instantané aux données personnelles du conducteur ( Photo, nom prénom, personne à contacter, et un mini dossier médical). Cette puce collée au casque communique avec les smartphones des secouristes à leur approche.

- une approche des adolescents utilisateurs de deux roues souvent non conformes aux normes (bruit et moteur gonflé) afin de les sensibiliser aux dangers encourus à cause de ces pratiques.

- Une information sur les équipements de sécurité spécifiques aux deux roues afin de limiter les conséquences d'un accident ou d'une chute.

 Salon de la moto 2014 : la sécurité routière présente