Actualités

Salon de la prévention et du secourisme à Auchan Marsac les 5 et 6 juin 2015

 
 
Salon de la prévention et du secourisme à Auchan Marsac les 5 et 6 juin 2015

Partenaires depuis près de dix années, la préfecture de la Dordogne - Mission sécurité routière  a présenté un stand Grand Public les 5 et 6 juin dans la galerie marchande de AUCHAN Marsac.

C'est un succès indéniable rencontré par cette manifestation auprès du public. Un public attentionné et perspicace a transité lors de ce salon. Des questions multiples sur le thème de la sécurité routière ont trouvé une réponse. Un simulateur de conduite deux-roues motorisé a permis un test de conduite en toute sécurité. La présence des intervenants départementaux de sécurité routière épaulés par les forces de l'ordre (police et gendarmerie nationales) a permis d'apporter une meilleure compréhension de la réglementation en matière de sécurité routière.

La Sécurité routière se dote d'une plate-forme dont l'objectif est de passer à l'épreuve des faits les différentes idées reçues qui circulent sur la sécurité routière, afin de permettre aux citoyens une meilleure compréhension des problématiques. «À l'épreuve des faits» : la Sécurité routière lance une plate-forme de fact-checking pour répondre aux idées reçues.

Visiter aussi le site du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)