Actualités

Sécurité Routière : appel à la plus grande prudence sur les routes de Dordogne

 
 
Sécurité Routière : appel à la plus grande prudence sur les routes de Dordogne

Compte tenu de la dégradation des conditions météorologiques de ces derniers jours et de l’augmentation de l’accidentalité, le préfet de la Dordogne appelle les automobilistes, motards, cyclomotoristes et cyclistes à la plus grande prudence sur des routes devenues particulièrement glissantes et piégeuses.

De plus, les forts vents enregistrés accentuent les difficultés de circulation et de maîtrise des véhicules.

Dans ces conditions, il convient de respecter les limitations de vitesse, d’adapter sa conduite aux conditions climatiques, d’éviter les dépassements risqués et d’allumer les feux de signalement en cas de faible luminosité.

Cette météorologie dégradée devrait se poursuivre dans les prochains jours et il est à craindre l’apparition de verglas sur certains secteurs en fin de semaine.

Christophe BAY, préfet de la Dordogne invite donc les usagers de la route à adopter une conduite responsable et respectueuse des règles de sécurité lors de leurs déplacements.

Il rappelle également la nécessité de vérifier soigneusement l'état des véhicules et de leurs accessoires : pneumatiques, freins et éclairage.

Voir le site de  Bison futé

Bisonfute