Actualités

Sécurité Routière : la cité scolaire Giraut de Borneil d’Excideuil innove...

 
 
Sécurité Routière : la cité scolaire Giraut de Borneil d’Excideuil innove...

Dans le cadre d’un projet de création d’un kit d’information sur la Sécurité Routière destiné aux élèves de 6ème, la Cité Scolaire Giraut de Borneil d’Excideuil

Dans le cadre d’un projet de création d’un kit d’information sur la Sécurité Routière destiné aux élèves de 6ème, la Cité Scolaire Giraut de Borneil d’Excideuil et les élèves de classes de 3ème répartis en trois équipes de 6 élèves ont participé, durant l’année scolaire,  à une petite compétition interne à l’établissement dans le cadre d’un projet de création de ce kit d’information.
Le mercredi 15 juin 2016 , un jury s’est prononcé sur les projets de chaque équipe dans le respect d’un cahier des charges (réalisation d’une maquette de mise en situation usagers de la route, support informatique – jeux de société – quiz….)
Ce jury notait les équipes au terme d’une évaluation de chaque élève sur leur implication, motivation, prise de décisions, esprit d’équipe.

Cette action très intéressante à laquelle, sur demande du responsable de projet Jean Christophe MAURY professeur de technologie, Jacques THIBAUT Intervenant départemental de la mission sécurité routière de la préfecture de la Dordogne a participé comme membre du jury aux côtés d’une professeur et d’une parent d’élèves. Il ressort de cette expérience que l’investissement des jeunes de 3° pour ce projet est impressionnant. La pertinence de leurs propositions seront exploitées dans l’établissement.

MAQUETTE MISE EN SITUATION
MISE EN SITUATION PIETON
UN JEU DE 7 FAMILLES
Z LE JURY ET L'ENSEMBLE EQUIPES