Actualités

Sécurité routière : L'école de Ménestérol se mobilise ...

 
 
Sécurité routière : L'école de Ménestérol se mobilise ...

Deux journées de sensibilisation

A l'initiative de son directeur, M. Eric MATHIEU, l'école de Ménestérol a reçu pendant deux journées les élèves pour une action de sensibilisation à la sécurité routière.

Plus de 130 élèves ont donc suivi, les conseils et recommandations sur les règles de sécurité et les attitudes à observer lors de leurs déplacements notamment pour le trajet école - domicile. Sur une piste rénovée grâce à l'aide de la municipalité de MONTPON MENESTEROL et la Communauté de communes ISLE DOUBLE LANDAIS, les enfants ont pu suivre toutes les instructions de sécurité. De plus, avec la venue d'un car, l'Association Départementale pour les Transports Educatifs de l'Enseignement Public de la Dordogne  (ADATEEP 24) une sensibilisation a pu être faite avec un premier module de travail avec vidéo et discussion suivi d'une application des principes de sécurité à bord d'un car avec exercices pratiques sont proposés aux élèves. Un bilan de cette sensibilisation aux règles de sécurité est faite ensuite avec l'enseignant.

Dans le cadre du programme départemental d'actions sécurité routière, la mission sécurité routière de la préfecture de la Dordogne et les partenaires présents ( PREVENTION ROUTIERE - ADATEEP - PREVENTION MAIF - GENDARMERIE NATIONALE - GROUPAMA - VILLE DE MONTPON MENESTEROL - MAE.) ont ainsi réussi une excellente opération de prévention toujours très appréciée par les enseignants et les écoliers.
Une dotation de chasubles réfléchissants a clôturé ces deux journées.

1

 

2