Actualités

Sécurité routière : dispositif renforcé pour la Saint-Sylvestre

 
 
L'union fait la force

30 12 2013

Le réveillon de la Saint Sylvestre et les jours qui suivent sont des périodes particulièrement sensibles en matière de sécurité routière. M. Jacques BILLANT préfet recommande donc la plus grande
vigilance sur les routes et a décidé le déploiement de tous les moyens préventifs et dissuasifs pour limiter les risques d’accidents.

Essentiellement causés par des fautes de comportements, les accidents de la route sont aggravés par des vitesses excessives ou inadaptées aux infrastructures, la consommation d’alcool et/ou de produits stupéfiants. La fatigue et les distances de sécurité sont aussi des éléments importants qui sont trop souvent négligés.
Des contrôles routiers seront donc intensifiés dans les lieux et les créneaux horaires les plus sensibles afin de lutter contre les comportements dangereux sur les routes. L’accent sera mis sur les infractions graves et génératrices d’accidents : alcool, stupéfiants, vitesse, comportements dangereux.

A cette occasion, Jacques BILLANT, préfet de la Dordogne sera sur le terrain lors des premiers contrôles routiers de la soirée :
- à partir de 17 h 30 à Périgueux, Rond point des Poissons (zone police)
- à partir de 19 h 30 à Saint Astier (zone gendarmerie).

Au cours de la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, Baptiste Rolland, directeur de cabinet du Préfet, sera présent lors des contrôles coordonnés qui viseront plus spécifiquement les sorties des établissements de nuit.

> CP Sécurité routière - dispositif renforcé pour la St Sylvestre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb