Actualités

Sécurité routière : rencontre avec les partenaires

 
 
Sécurité routière : rencontre avec les partenaires

M. Christophe BAY, Préfet de la Dordogne, fait de la lutte contre l'insécurité routière une priorité.

Une rencontre a donc été organisée le 29 septembre dernier à la préfecture de la Dordogne, sous le pilotage de M. Jean-Philippe AURIGNAC, Sous-préfet et Directeur de cabinet, afin de réunir les partenaires de la sécurité routière. Il a été rappelé les objectifs portés par le plan départemental des actions de sécurité routière 2015 (PDASR), au titre duquel de nombreuses actions portées par les partenaires peuvent obtenir un financement du ministère de l'Intérieur. Ces actions relèvent de la politique de "prévention" définie par M. le Préfet, qui complète le volet "répression" mené par ailleurs.

La réunion a permis de
- faire un premier point d'étape concernant les actions menées cette année au titre du PDARS 2015 ;
- d'évoquer les thématiques à fort enjeu que sont les usagers vulnérables - les deux-roues : moto, cyclos, vélos - les piétons (jeunes et séniors) et les comportements dangereux (vitesse inadaptée, alcool, stupéfiants, refus de priorité, absence d'entretien du véhicule...).

La feuille de route définie pour l'année 2016 tiendra compte de ces thématiques afin de toujours mieux adapter les actions de prévention et de répression aux caractéristiques locales.