Réunion publique pour la mise en comptabilité du plan local d’urbanisme de la communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

Mis à jour le 28/05/2024
Le Conseil Départemental de la Dordogne a saisi l’État d’une demande de déclaration d’utilité publique concernant le projet de « création d’une boucle multimodale d’accès aux deux rives de la vallée de la Dordogne, au cœur du Triangle d’Or Les Milandes – Castelnaud-la-Chapelle – Marqueyssac-Beynac, pour de nouvelles mobilités sécurisées ».

La procédure prévoit de procéder à une mise en compatibilité du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de la communauté de communes Sarlat-Périgord Noir approuvé depuis le 3 juillet 2023.

En application de l’article R153-13 du code de l’urbanisme qui prévoit que la procédure de mise en compatibilité du PLUi soit conduite par le préfet de la Dordogne et conformément à l’arrêté préfectoral du 3 mai 2024 qui en découle, l’État organise une réunion publique d’information et d’échanges, en présentiel, afin de présenter les évolutions au document d’urbanisme intercommunal, de répondre aux questions des habitants et de recueillir leurs observations :

jeudi 23 mai 2024

de 10h00 à 12h00

salle des fêtes de Saint-Vincent-de-Cosse,

436 route de Monrecour Saint-Vincent-de-Cosse (24220)

À l’issue de cet échange, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée. Elle sera versée au dossier d’enquête publique et mise à la disposition du public en mairies de Saint-Vincent-de-Cosse et de Vézac.

En parallèle, l’instruction relative au projet se poursuit, en particulier par l’examen de la demande d’autorisation environnementale par les services de l’État. Les éléments ont vocation à être intégrés au dossier d’enquête publique commun à l’ensemble des procédures.