Mobilisation accrue des forces de sécurité intérieure durant la période estivale en Dordogne

Mis à jour le 11/06/2024
11/06/2024

Cet été la Dordogne profitera du rayonnement international de la France en raison de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques qui se traduira par une saison touristique soutenue. Pour assurer la sécurité de tous durant cette période estivale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer se mobilise à des niveaux exceptionnels.

La mobilisation des forces de sécurité intérieure durant l’été 2024 est totale grâce aux restrictions de congés consentis par les policiers et gendarmes nationaux. Les policiers et gendarmes périgourdins, s’ils participent à la mission de sécurisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France métropolitaine, assurent aussi leurs missions quotidiennes et la sécurité des lieux de villégiature et touristiques en Dordogne avec des moyens renforcés.

Ainsi, en Dordogne, ce sont 109 policiers et gendarmes supplémentaires qui seront mobilisés sur le département par rapport à l’été 2023 grâce à cet effort sans précédent.

Chaque jour, il y aura entre 10 et 50 gendarmes de plus qu’en 2023 déployés sur le département. En zone police nationale, ce sont entre 30 et 60 policiers supplémentaires qui seront mobilisés par rapport à l’été 2023.

Cette mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure et des services partenaires (administration pénitentiaire, douanes, sapeurs-pompiers, associations agréées de sécurité civile…) permettra de garantir à chacun, où qu’il se trouve, un niveau de protection renforcé, mais aussi d’assurer le maintien des dizaines d’évènements culturels et sportifs prévus en Dordogne durant toute la période estivale.